Menu
Léo Elso

Du Chatelêt au West-End en passant par Broadway: Un Américain à Paris annonce son casting au complet

An American In Paris On connait depuis cette semaine la distribution complète de la comédie musicale des frères Gerswhin.

Ce spectacle débuta avec des représentations-couturières au Théâtre Du Châtelet, avant de faire sa première à Broadway, décrochant au passage Quatre Tony Awards, dont celui de la meilleure chorégraphie pour son metteur en scène Christopher Wheeldon. Il se jouera au gargantuesque Dominion Theatre de Londres à partir de mars.

Ce sera le premier spectacle en série ouverte (sans date de clôture) au Dominion depuis deux ans et We Will Rock You. Le Dominion, deuxième plus grande salle du West End avec ses 2069 places, est réputé comme étant difficile à remplir. We Will Rock You, bien qu'ayant reçu les pires critiques que le West End avait vues, avait réussi grâce à un énorme soutien populaire et touristique à jouer douze ans dans le théâtre, souvent à guichet fermé lors des week-ends. Un Américain à Paris compte sur son succès critique et récompenses sur Broadway pour espérer faire venir le public en nombre pendant les années à venir. Public qui se montre déjà présent si on en croit les réservations au box-office, qui affichent des chiffres encourageants.

Les deux rôles principaux seront assurés par les stars d'origine, Robert Fairchild et Leanne Cope - pas de Max Von Essen par contre, qui avait crée le rôle d'Henri Baurel à Paris et sur Broadway. il sera remplacé par un habitué du West End, Haydn Oakley (The Book Of Mormon, Femmes Au Bord de La Crise De Nerfs - La Comédie Musicale, Betty Blue Eyes…)

Le suppléant au rôle de Jerry Mulligan sera Ashley Day, et l'on retrouvera Zoë Rainey dans le rôle de Milo Davenport, David Seadon-Young dans le rôle d'Adam Hochberg et Jane Asher dans le rôle de Madame Baurel. L'ensemble sera composé d' Ashley Andrews, Sophie Apollonia, Zoe Arshamian, Sarah Bakker, James Barton, Alicia Beck, Chrissy Brooke, James Butcher, Jonathan Caguioa, Jennifer Davison, Katie Deacon, Julian Forsyth, Rebecca Fennelly, Sebastian Goffin, Alyn Hawke, Nicky Henshall, Genevieve Heron, Amy Hollins, Frankie Jenna, Justin-Lee Jones, Robin Kent, Kristen McGarrity, Julia J. Nagle, Daniela Norman, Aaron Smyth, Todd Talbot, Max Westwell, Jack Wilcox, Carrie Willis, Stuart Winter et Liam Wrate.

Ce spectacle, réputé pour sa difficulté et sa précision chorégraphique, exige un excellent niveau de triple habileté (Chant, Danse, Jeu) de la part de tout ses acteurs. Dans cette distribution, on peut être assurés d'être en compagnie de la crème du West End. Pour ceux qui l'auraient raté à Paris, c'est l'occasion se rattraper en beauté.

Un Américain à Paris... à Londres