Menu
Gabrielle Carayon

DEAR EVAN HANSEN dans le West End en 2018

Dear Evan Hansen Véritable succès à Broadway et nommée neuf fois aux Tony Awards 2017, « Dear Evan Hansen » devrait arriver dans le West End en 2018. C’est en tout cas les rumeurs qui circulent depuis quelques mois.

Une comédie musicale différente

Dear Evan Hansen est une comédie musicale dont les musiques et les paroles ont été écrites par Benj Pasek and Justin Paul sur un livret de Steven Levenson. Le show à ouvert à Broadway au Music Box Theatre en décembre 2016 après une première mondiale à l’Arena Stage à Washington en juillet 2016 et une production Off Broadway de mars à mai 2016.

Dirigée par Michael Greif (Rent, Next To Normal, If/Then), Dear Evan Hansen s’inspire d’un triste incident survenu alors que Benj Pasek était lycéen. Un challenge pour ses créateurs, tout aussi difficile qu’important à relever.

Evan Hansen est un jeune garçon très anxieux, au lycée il a de grandes difficultés à sociabiliser avec les autres élèves de sa classe et n’est pas non plus très à l’aise lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. Chez lui, il est en conflit avec sa mère Heidi, divorcée, qui peine à financer les études de son fils à l'université. Mais lorsque l’un des lycéens Murphy O’ Connor se suicide, il voit se présenter à lui une occasion particulière. Il est pris pour l’un des amis et confident du défunt. A la suite de malentendus, Evan aura l’opportunité de s’intégrer et de vivre enfin comme il l’espérait. Il gagne rapidement une notoriété ainsi que l’acceptation de la famille de Connor, en particulier de sa sœur pour laquelle il a le béguin.

Une pierre de touche pour la nouvelle génération

Cette comédie musicale a rapidement suscité l’enthousiasme du public et de la critique. Elle est depuis devenue une référence en évoquant pour la première fois des thèmes plus lourds comme le suicide chez les adolescents et les troubles psychologiques. Malgré ces sujets complexes et délicats à traiter, le résultat est remarquable, puissant et émouvant, le tout porté par l’excellente performance du jeune artiste de 24 ans, Ben Platt, dans le rôle d’Evan.

Cependant, si la comédie musicale arrive à Londres dans les prochains mois, ce sera sans l’acteur qui a récemment quitté le show après plus de trois ans intenses sur scène.

Ben Platt se lancera dans des projets plus personnels et notamment l’enregistrement d’un album.

Affaire à suivre donc quant à un tout nouveau casting pour une potentielle version de Dear Evan Hansen dans le West End. Certains évoquent même la possibilité d’une adaptation à l’écran !