Menu
Léo Elso

Half a Sixpence annonce son transfert dans le West-end

Half a Sixpence C'est officiel, le reboot de cette comédie musicale oubliée des années soixante s'installera dans le West End à partir de fin Octobre.

Cette adaptation donne une nouvelle jeunesse au script et aux chansons de l'original, grâce à l'intervention de Julian Fellowes et du duo Stiles & Drewe. Elle fera sa première au Noël Coward Theatre le 17 Novembre, suivant une période de couturière qui commencera le 29 Octobre, le tout produit par le géant Cameron Mackintosh.

C'est loin d'être le premier projet entre Stiles & Drewe et Mackintosh, qui les as repérés lors d'un concours de jeunes compositeurs, il y a de ça une vingtaines d'années.

Le über-producteur, responsable du succès des Misérables, Leur avait permis d'écrire leur première comédie musicale, Peter Pan, avant de leur offrir d'écrire les nouvelles chansons de l'adaptation sur scène de Mary Poppins - qui s'avéra être un succès international. Ils étaient cette année Compositeurs Résidents du célèbre festival de Chichester, où ils ont spécialement monté trois comédies musicales, Travels With My Aunt, Wind in The Willows (Le Vent Dans Les Saules) et Half a Sixpence.

Half a Sixpence fut écrit spécialement dans les années soixante pour Tommy Steele, grande star du West End, toujours actif aujourd'hui à 79 ans, et détenteur du record de prestations au Palladium Theatre - l'un des plus prestigieux théâtres d'Angleterre.

Cette nouvelle adaptation, gardant les chansons d'origine telles que "Flash Bang Wallop!" et "Money To Burn", tout en ajoutant des nouvelles, rencontra un énorme succès critique et public lors de ses représentations à Chichester. Particulièrement appréciés sont les décors de Paul Brown, La chorégraphie par Andrew Wright et la performance du nouveau venu Charlie Stemp dans le rôle de Kipps.

Half a Sixpence, adapté d'un roman semi-autobiographique de l'auteur de La Guerre des Mondes H.G. Wells, raconte l'histoire d'un orphelin tailleur, Kipps, qui hérite d'une fortune conséquente, et se retrouve à devoir choisir entre son amour d'enfance, Ann, ou son coup de foudre de la Haute Société, Helen.

Le festival de Chichester a récemment produit les comédies musicales les plus réussies du West End, notamment Gipsy, avec Imelda Staunton et Lara Pulver, qui rencontra un succès monstre, jouant à guichet fermé pendant des mois au Savoy Theatre et décrochant quatre Olivier Awards, dont celui de la meilleure actrice et meilleure second rôle pour Staunton et Pulver.

Avec une saison ouverte au Noël Coward, une critique unanime, et la distribution d'origine dans sa totalité, les producteurs de Half a Sixpence ne peuvent qu'espérer rencontrer un tel succès pour ce transfert.

Half a Sixpence