Menu
Gabrielle Carayon

Top 5 des shows à découvrir à l’occasion des fêtes de fin d’année

The Snowman Une dizaine de jours seulement nous sépare des fêtes de fin d’année, Londres s’est parée de ses plus belles illuminations et les préparatifs du réveillon battent leur plein. La magie de Noel se révèle à chaque coin de rue et nous attend aussi dans quelque uns des plus beaux théâtres de la capitale.

Que ce soit en famille ou entre amis, rien de tel qu’une comédie musicale pour rêver et se réchauffer le cœur en musique. Voici donc une sélection de cinq shows à découvrir ou redécouvrir en cette période de festivités.

Les plus “Christmasy” **

The Little Match Girl The Little Match Girl :
Dernier spectacle du chorégraphe Arthur Pita, The Little Match Girl, basé sur l'histoire de Hans Christian Andersen raconte l’aventure d’une petite fille rejetée par ses cruels voisins la veille de Noël. Cela aurait pu être sombre, mais le spectacle n’en reste pas moins drôle et rempli d’émotion. L’histoire est magnifiquement recréée sur scène à travers de superbes chorégraphies et chansons, le tout sur une musique live. The Little Match Girl reste une fable intemporelle sur la bonté et l’entraide, un classique de Noël qui enthousiasmera toute la famille !

Au Lilian Baylis Studio, 183 Rosebery Avenue, London EC1R 4TJ
Jusqu’au 30 décembre 2016

The Snowman The Snowman :
Véritable invitation au voyage, ce spectacle nous entraine dans les airs au beau milieu d’un ciel d’hiver, en compagnie du célèbre Bonhomme de neige. Au programme de cette escapade, la rencontre avec des pingouins enchanteurs, des chorégraphies réalisées par des rennes et bien entendu des bonshommes de neige qui prennent vie sous nos yeux comme par magie ! Basé sur le livre de Raymond Briggs et le film réalisé par Dianne Jackson, ce spectacle, où l’imagination est reine, continue encore de ravir et d'étonner le public.

Au Peacock Theatre, Portugal Street, Holborn, WC2A 2HT
Jusqu’au 1 Janvier 2017


Noël sans Disney… No way!

Aladdin The Musical Aladdin The Musical :
A Noël, rien ne vaut la magie d’un Disney. Actuellement au Prince Edward Theatre, Aladdin The Musical enchantera petits et grands. On retrouve dans le spectacle toutes les chansons phares du dessin animé récompensées par deux Academy Awards. Sur scène c’est plus de 350 costumes, des décors et des effets spéciaux à couper le souffle qui contribuent à recréer le "Génie" d’un des plus grands succès de Disney. Des rues d'Agrabah au Palais du Sultan, le voyage promet d'être très dépaysant !

Au Prince Edward Theatre, Old Compton St,W1D 4HS
Jusqu’au 29 avril 2017


Pour faire le plein d’énergie positive avant d’entamer 2017 !

Million Dollar Quartet Million Dollar Quartet :
Le 4 décembre 1956, Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins se sont réunis au Sun Records à Memphis, les studios du légendaire producteur Sam Phillips (Martin Kemp), pour ce qui deviendra l'une des plus grandes jam sessions de tous les temps. Million Dollar Quartet ressuscite sur scène cette nuit légendaire, reprenant une vingtaine de grands hits de rock comme “Blue Suede Shoes”, “Fever”, “That’s All Right”, “Sixteen Tons”, “Great Balls of Fire”, “Walk the Line”, “Whole Lotta Shakin’ Goin On”, “Who Do You Love?”, “Matchbox”, “Folsom Prison Blues”, “Hound Dog” et bien d’autres encore. Un spectacle de choix pour ceux qui ont envie de passer un Noël Rock n’ Roll !

Royal Festival Hall, Southbank Centre, Belvedere Road, London SE1 8XX
Jusqu’au 2 janvier 2017

Half A Sixpence Half A Sixpence :
Au siècle dernier, Arthur Kipps est un orphelin et travaille comme assistant d’un drapier, il hérite de façon inattendue d’une fortune qui le propulse dans la haute société. Son amie d'enfance, Ann Pornick, constate avec désarroi qu’Arthur commence à se laisse influencer … Avec l'aide de ses amis, Arthur apprendra que si l’on veut avoir la chance de vivre ses rêves, il faut faire les bons choix.

Cette œuvre musicale inspirée du roman semi-autobiographique de HG Wells, Kipps: The Story of a Simple Soul, est une toute nouvelle adaptation. Elle réunit Julian Fellowes, librettiste nominé aux Tony Awards 2016, George Stiles et Anthony Drewe. Antidépresseur à coup sûr, Half a Sixpence est un des shows les plus jouissifs à Londres en ce moment. Un vrai succès musical britannique qui ravira le public des plus jeunes aux plus âgés !

Au Noel Coward Theatre, 85-88 St Martin's Lane, London, WC2N 4AU
Jusqu’au 29 avril 2017