Menu
Gabrielle Carayon

Trois comédies musicales à voir avant la rentrée

The Little Shop Of Horrors Les vacances d’été touchent à leur fin et la rentrée pointe déjà le bout de son nez. Avant la grande reprise, voici trois shows à voir absolument pour s’accorder un ultime moment de détente dans le West End !

The Little Shop of Horrors

Actuellement en tournée, la comédie musicale composée par Alan Menken (à l’origine de nombreuses musiques de films Disney) et écrite par Howard Ashman, s’est arrêtée en plein cœur de Regent’s Park, à l’Open Air Theatre, jusqu’au 22 septembre. Chaque année, ce théâtre en pleine nature accueille pas moins de 14 000 spectateurs. Son cadre exceptionnel offre aux visiteurs une expérience culturelle unique pour une saison de 18 semaines.

Inspirée du film éponyme de Roger Corman, sorti en 1960, The Little Shop of Horrors, en français La Petite Boutique des Horreurs est l’un des plus gros succès créés Off Broadway. Le show s’y jouera pendant cinq ans et remportera de nombreux prix. Il relate les aventures du jeune et timide Seymour qui travaille dans un magasin de fleurs au bord de la faillite. Seymour décide alors de mettre en vitrine une mystérieuse plante qu’il a trouvée un soir après une étrange éclipse. Le succès est à nouveau au rendez-vous mais Seymour comprend bien vite que la plante se nourrit de sang humain. Amoureux de sa collègue Audrey, Seymour décide de nourrir la plante, qui grossit à vu d’œil, dans l’espoir d’aider la jeune fille à se débarrasser de son petit ami violent.

Dans cette comédie musicale, Alan Menken rend hommage aux rythmes Rockn’ Roll et à la Motown où les musiques Pop and Soul s’entremêlaient. Cette production bien rythmée est drôle et rafraîchissante avec un couple d’acteurs principaux, Marc Antolin (Seymour) et Jemima Rooper, (Audrey) qui à lui seul vaut déjà le déplacement !

Jusqu’au 22 septembre 2018
Regent's Park Open Air, London NW1 4NU

The King & I

Ce grand classique de Rodgers et Hammerstein qui a remporté 4 Tony Awards en 2015, dont celui du Best « musical revival », a traversé l’atlantique pour venir s’installer au London Palladium. Une nouvelle production dans laquelle deux stars font leurs débuts dans le West End. La première, diva de Broadway, Kelli O’ Hara, la seconde, vedette du grand écran, Ken Watanabe. Les deux acteurs reprennent les rôles initialement interprétés par Elaine Paige et Jason Scott Lee lorsque la comédie musicale s’est jouée à Londres pour la première fois, en 2000.

L’œuvre, adaptée du roman « Anna and the King of Siam » de Margaret Landon (1944), lui-même basé sur des faits réels, raconte l’histoire d’Anna Leonowens, jeune préceptrice anglaise venue enseigner à la nombreuse descendance du roi de Siam. Anna tentera petit à petit d’apprivoiser le fort caractère du Roi. Une belle complicité finira par naitre entre ces deux fortes personnalités.

Les critiques sont unanimes, le show est tout simplement ravissant. Kelli O’ Hara illumine la scène et interprète Anna brillamment quant à Ken Watanabe, il est à la fois drôle et touchant dans le rôle du Roi, le tout dans une fantastique mise en scène de Bartlett Sher.

Jusqu’au 29 septembre 2018
8 Argyll Street, London, W1F 7TF

Fun Home

Après son succès à Broadway, la comédie musicale Fun Home de Lisa Kron (paroles et livret) et de Jeanine Tesori (musique) s'est installée au Young Vic Theater depuis le mois de juin.
Le show aux 5 Tony Awards (2015) est adapté de la bande dessinée autobiographique d'Alison Bechdel qui raconte son enfance en Pennsylvanie et sa relation compliquée avec son père. Fun Home aborde le coming out de l'auteure. C'est ainsi la première comédie musicale à aborder l'homosexualité féminine à avoir été récompensée. Ce n'est pas un hasard si le show se joue au Young Vic Theatre. Engagé, le théâtre s'est donné pour leitmotiv de présenter au public des productions aux messages forts et actuels.

La critique salue une mise en scène à la structure remarquable, originale et bien pensée dans ce théâtre auditorium. Le show promet également d’être émouvant, tant les acteurs donnent vie avec justesse à leur personnage.

Jusqu’au 1 septembre 2018
Au Young Vic Theatre, 66 The Cut, London, SE1 8LZ