A) Réservations
1) Les réservations effectuées sur ce site sont fournies par des fournisseurs sélectionnés par ce site. Nos fournisseurs agissent en tant qu'agents de gestion pour les commandes effectuées sur ce site. Tous nos fournisseurs sont membres de la STAR (Society of Ticket Agents and Retailers) et se conforment au code de pratique STAR en vigueur pour l'ensemble de ses membres. Pour obtenir des informations supplémentaires sur STAR, visitez le site Web www.s-t-a-r.org.uk
2) Ce site sert uniquement d'agent et n'a aucun contrôle sur les théâtres ou les représentations.
3) Les billets ne peuvent être échangés ou annulés.
4) Les billets sont soumis aux Conditions du théâtre ou de l'organisateur de la représentation. Celles-ci sont disponibles sur demande. Le théâtre ou l'organisateur de la représentation se réserve le droit d'apporter des modifications aux arrangements ou à la liste des artistes prévus, de refuser l'entrée et de demander aux retardataires de patienter jusqu'à la prochaine interruption.
5) Si les articles achetés sur ce site sont revendus ou transmis à des fins lucratives par quelqu'un d'autre que ce site, le théâtre, l'organisateur de la représentation ou l'un de leurs sous-agents, le détenteur du billet se verra refuser l'entrée et pourra même se voir exclu du théâtre.
6) Tous les prix affichés montrent la valeur nominale des billets, tous les frais applicables en matière de traitement de paiement, les frais de réservation et tous les coûts applicables pour l'envoi et le traitement des commandes. Les prix comprennent toute TVA en vigueur.
7) Nous utilisons un certificat SSL encodé avec 256 bits. Vos informations personnelles sont en sécurité à tout moment.
8) Une fois les informations de paiement soumises, une page de confirmation contenant les détails de votre réservation s'affiche. Nous vous envoyons également un email récapitulatif de votre réservation. En cas de doute, contactez-nous par email, nous vous répondrons sous 48h maximum.
9) Les réservations peuvent aussi être effectuées par téléphone pendant nos horaires d'ouverture indiqués en haut de page.
10) Nous acceptons la majorité des cartes bancaires. Nous acceptons également les transferts. Si vous ne parvenez pas à effectuer votre réservation en ligne, n'hésitez pas à appeler, et nous prendrons votre réservation au téléphone. SI vous avez obtenu un numéro de réservation, n'oubliez pas de nous le signaler.
B) Réception des billets et service après-vente
1) A l'issue de votre réservation, nous vous enverrons un email de confirmation. Vérifiez votre courrier indésirable si vous n'avez pas trouvé notre message. Contactez-nous si vous n'avez rien reçu et nous vous renverrons un email de confirmation.
2) Réception des billets
Clients internationaux et réservations de dernière minute
Les places réservées 5 jours avant la séance ou moins, et les les places réservées par des clients en-dehors du Royaume-Uni ne peuvent recevoir leurs billets par la poste. Leurs billets sont disponibles au guichet du théâtre à partir de 30 minutes avant la séance. Pour récupérer vos places, il vous suffit de présenter une copie de votre email de réservation.
Clients au Royaume-Uni
Si vous avez réservé pour une séance au moins 5 jours en avance, vos billets vous seront envoyés par standard Royal Mail. Si la séance est dans moins de 5 jours, vos billets seront disponibles au guichet du théâtre 30 minutes avant la séance. Munissez-vous de votre email de confirmation pour retirer vos billets.
Retrait au guichet: Pour retirer vos billets au guichet du théâtre, veuillez imprimer une copie de votre email de confirmation et présentez-le au guichet 30 minutes avant la séance.
Envoi par courrier: Les billets sont postés par courrier (Royaume-Uni uniquement) et ils ne peuvent être envoyés qu'à l'adresse postale à laquelle la carte bancaire utilisée lors du paiement est enregistrée. Les billets sont reçus environ 5 jours après la date de la réservation. Veuillez noter que certaines salles de spectacles (O2 ou Wembley Arena par exemple) n'expédient les places qu'environ deux semaines avant la séance au plus tôt.
3) Que faire si mes billets n'arrivent pas par la poste?
Il peut arriver que les billets soient perdus dans le courrier. Veuillez nous contacter dans ce cas, et nous ferons en sorte qu'une copie des places soit disponible au guichet du théâtre 1/2 heure avant la séance. Une pièce d'identité peut vous être demandée.
4) Quand dois-je me présenter au théâtre ?
Nous vous conseillons d'arriver environ 30 minutes avant le début de la séance.
5) Quelle pièce d'identité dois-je présenter pour retirer mes billets ?
Vous devrez présenter votre email de confirmation, et, si possible, la carte bancaire avec laquelle l'achat a été effectué.
C) Condition générales, Annulation et Remboursement
1) Condition Générales de vente de la billetterie spectacles
Toute commande est réputée valide sous réserve de disponibilité. Une fois validée par le paiement sécurisé, votre commande est considérée comme ferme et définitive.
Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement sera soumis aux seules conditions de l’organisateur de l’événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Londonboxoffice.fr ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.
2) Exclusion du droit de rétractation
Il est toutefois expressément rappelé qu'aux termes de l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Ceux-ci ne feront donc l'objet d'aucun remboursement, les dites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux acheteurs, avant la conclusion de la vente, dans la description de l'offre.
3) Que puis-je faire si je ne peux assister au spectacle réservé ?
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf cas de force majeure (séance annulée ou interrompue). Nous pouvons cependant parfois vous proposer la revente de vos places. Si nous sommes parvenus à revendre vos places, le prix des billets vous sera remboursé, moins les frais de réservation ou frais d'administration. Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.
4) Service clients
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition via notre page Contact.
5) Réclamations et problèmes:
En cas de réclamation ou de problème, contactez nous immédiatement par téléphone ou par email. Nous nous engageons à y répondre dans les 48 heures. Remarque : les réclamations doivent être présentées dans un délai de 14 jours suivant la date du problème.
6) Droit d’accès et de rectification de vos données personnelles
Ce site conservera votre nom et votre adresse. Ces informations ne seront divulguées, vendues ou transmises à aucune autre société. Une copie de vos données personnelles sera également conservée par nos fournisseurs, uniquement habilités à utiliser vos informations pour le traitement de votre réservation, et non à des fins commerciales.
Vous disposez, conformément à l'article 39 et 40 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez vous à contact@londonboxoffice.co.uk en nous indiquant vos nom, prénom et adresse e-mail.
7) Quelle tenue dois-je porter pour aller au théâtre?
Il n'y a pas de dress code officiel dans les théâtres de Londres. Certaines salles comme le Royal Opera House recommandent de s'habiller élégamment.
8) Âge limite pour les enfants
Les tout petits ne sont pas autorisés dans les théâtres du West End. En général, l'âge minimum est 5 ans. Certains spectacles ont cependant des règles spécifiques. Les enfants doivent pouvoir s'asseoir seuls, sur leur propre place, et rester attentif sans gêner les spectateurs pendant toute la durée de la séance. L'admission dans le théâtre est à la discrétion du personnel du théâtre. Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus de détails.
9) Caméras et appareils photos
Les caméras et appareils photos sont généralement interdits dans les théâtres de Londres.
10) Veuillez noter qu'une surcharge de £1,50 sera appliquée pour toute place à tarif réduit réservée par téléphone.
En effectuant des achats sur ce site, vous acceptez les Conditions susnommées.