Deuxième volet de nos spectacles à ne pas manquer: les spectacles à venir. Que ce soit pour les voir juste avant qu'ils ferment ou pour baver d'envie en les attendant, on vous les recommande tous chaudement!
School Of Rock
Après un succès public et critique sur Broadway, le tout dernier projet d'Andrew Lloyd Webber débarque sur Londres! Et ça promet. Adapté du film avec Jack Black par Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey, on s'attends à du rock, des rires et surtout à du talent tout plein venant de la triple distribution d'enfants qui jouerons tous de leur instruments en live! Si ils sont du même standard que les jeunes acteurs dans Billy Elliot et Matilda, on peut s'attendre à du très gros niveau.
Un retour aux racines pour Andrew Lloyd Webber, qui avant de passer au classique avec Le Fantome de l'Opéra, nous avaient donné l'Opéra-Rock Jésus Christ Superstar et L'album Variations, avec notamment Gary Moore à la guitare. Le tout présenté dans la salle circulaire du New London Theatre, ce spectacle, s'il met les amplis sur 11, a tout pour réussir.
Idéal pour les amateurs du film d'origine, de Rock, ou des comédies musicales du début de carrière d'Andrew Lloyd Webber.
À PARTIR DU 24 OCTOBRE
Lazarus
En 2016, nous avons perdu un des plus grands musiciens de sa génération. David Bowie, un génie incontestable s'en est allé rejoindre une autre dimension et nous a légué son Oeuvre. Sa dernière apparition publique fut pour la première sur Broadway de la Comédie Musicale basée sur son avant-dernier album, Lazarus, basée elle-même sur un des films dont il était la star, The Man Who Fell To Earth.
Mise en scène par le metteur en scène le plus en vogue du moment, Ivo Van Hoe, ce spectacle s'annonce incontournable pour les fans de Mr Jones.
Half A Sixpence
Une comédie musicale bien de chez eux! Ce spectacle, présenté à l'origine au très renommé festival De Chichester, regorge de charme Cockney. Complètement revu par les compositeurs Stiles & Drewe et Julian Fellowes (encore lui!), cette comédie musicale a reçue des critiques absolument dithyrambiques et le public est déjà impatient d'accueillir à nouveau cette comédie musicale pour la première fois depuis 1963!
Décors, Costumes, Chorégraphies, Harmonies... tout ou presque à déjà conquis le public de Chichester. Et la distribution, menée par le jeune Charlie Stemp- déjà annoncé comme l'étoile montante du West End- a du talent à revendre et vous attend à bras ouverts au Noël Coward Theatre. Sont-ils derrière le prochain méga-succès anglais? Seul le temps nous le dira. En attendant, voyez par vous-même et réservez un ticket!
À PARTIR DU 29 OCTOBRE
Dreamgirls
Cela fait un bout de temps que l'on avait pas vu cette comédie musicale parlant d'un groupe vocal américain fictif sur le West-end. Et depuis l'annonce du spectacle puis de la distribution, L'impatience grimpe! Surtout depuis la prestation d'Amber Riley de la chanson phare du show "And I Am Telling You I'm Not Going" sur le plateau de Graham Norton la semaine dernière.
Vous avez peut-être vu le film avec Jennifer Hudson, et voici l'occasion de le voir en chair et en os!
Un classique absolu de la comédie musicale Soul, rempli à craquer de titres les plus mémorables les uns que les autres (One Night Only ça vous dit quelque chose?) nécessitant des prestations vocales hors du commun, et présenté dans un des plus jolis théâtres de Londres, le Savoy, ce sera une des comédies musicales les plus demandées du moment. N'attendez pas plus et jetez vous sur l'occasion!
A PARTIR DU 19 NOVEMBRE
An American In Paris
Dans un bel exemple d'un des titres les plus directs de toutes les comédies musicales, Un Américain à Paris raconte l'histoire... eh bien.. d'un américain...à Paris. Mais sous ce point de départ on ne peut plus simple, le metteur en scène et Chorégraphe Christopher Wheeldon nous a concocté trois heures de spectacle d'une beauté et d'une grâce rare, qui lui a remporté le Tony Award de la meilleure chorégraphie sur Broadway. Entourés de décors à couper le souffle, et d'une des meilleures partitions de Georges Gershwin, les acteurs nous présentent cette adaptation du classique de la MGM avec brio. Tout simplement l'un des meilleur niveaux de triple-habileté (chant, danse, jeu) de tout le West-end, si ce n'est du monde! Et cerise sur le gâteau, les deux acteurs principaux, Leanne Cope et Robert Fairchild, font le déplacement depuis Broadway. Qui a dit que le classique était ringard?
Un spectacle distingué, délicat, impressionnant, incomparable, dans un des meilleurs théâtres de Londres, le Dominion. Si vous cherchez un classique sans le kitsch, Un Américain à Paris est fait pour vous.
À PARTIR DU 4 MARS 2017
Bat Out Of Hell
Voici un nouveau projet bien intriguant qui fait des curieux. L'adaptation du concept album de Meat Loaf en comédie musicale.
Il est vrai que quand on connait le succès de cet album à la couverture iconique, avec ses 50 millions de copies vendues dans le monde, il y a de quoi explorer l'option scénique.
Écrit par Jim Steinman, le Méga-compositeur de tubes tels que Total Eclipse of The Heart, Holding Out For A Hero, et I Would Do Anything For Love (But I Won't Do That), cet album a propulsé Meat Loaf au rang de Rockstar, grâce a ses chansons à thème, parlant de filles, de motos, d'amour surtout, de sexe aussi, habillées de guitares tranchantes, de pianos endiablés, couronné par le morceau éponyme d'ouverture, neuf minutes de débauche prog-rock éhontée et franchement jouissives.
Jim, d'ailleurs, n'en serait pas à son premier succès scénique. Sa comédie musicale Le Bal des Vampires, malgré être le plus gros flop de Broadway à ce jour, à fait un tabac dans son pays d'origine en Autriche, ainsi que plusieurs reprises à Hambourg et bien sûr son passage au Mogador l'année dernière.
il faudra attendre cet été pour voir ce que ça donne. Mais avec en plus trois chansons exclusives en bonus, on en trépigne déjà d'impatience. Promis, on garde un oeil dessus.
ÉTÉ 2017 AU COLISEUM
Hamilton
C'est dans un an, et pourtant tout le monde en parle. L'arrivée du plus gros succès de Broadway est attendue avec impatience dans la capitale anglaise. De l'autre coté de l'Atlantique, ce n'est plus un spectacle mais un véritable phénomène qui déchaîne les foules. L'histoire du père fondateur Alexander Hamilton écrite par Lin-Manuel Miranda (In the Heights) a été reçue à la Maison Blanche, a été parodiée par Saturday Night Live, a reçu le prix Pulitzer ainsi qu'un Grammy Award et cette semaine, une boutique de souvenirs du spectacle a été ouverte sur Broadway. C'est la première boutique hors d'un théâtre qui ne vends des souvenirs d'un seul spectacle. un succès record.
Son auteur est maintenant en train de devenir une star pas seulement de la comédie musicale, mais une star tout court. Disney lui a déjà commandé d'écrire les chansons de leur prochain film et il est invité sur tout les plateaux télés. Et cela grâce a des chansons mêlant Hip-Hop et R'n'B, une mise en scène simple mais efficace, et l'utilisation très intelligente des pères fondateurs comme une allégorie sur l'immigration, avec tout les personnages principaux (sauf un, le roi D'Angleterre) joués par des minorités raciales. En attendant Octobre prochain et la première au Victoria Palace qui sera tout beau tout rénové pour l'occasion, jetez une oreille sur la musique. vous m'en direz des nouvelles
À PARTIR D'OCTOBRE 2017